Quels changements de comportement qui entraînent l’apparition de nouveaux produits et services
Le sens individuel n’est pas donné ni par l’église, ni par l’état le matérialisme est arrive au pouvoir ! L’identité n’est pas lie par production, mais la consommation. On fait des achats, on existe ! Le sens de la vie a cédé devant le sens de la superficialité. Plus que jamais les gens cherchent l’expression de soi et l’identité à travers de shopping.
Le droit d’être, le droit de choisir, le droit de consumation sont indispensable à notre être. Nous avons donc l’occasion d’inventer de nouvelles significations pour nous même. Dans ce nouveau monde l’individualisme, la capacité de choisir, la marchée économique tous créent confusion.
Peter Katz, auteur du livre « Nouveau Urbanisme » a dit « Nous vivons dans une société basée sur des réseaux et qui a encore faim pour la communauté» Incertain, douteux, les gens commencent à la recherche de ceux qui partagent les mêmes valeurs. L’humanité aspire à un sentiment d’appartenance. L’humanité a été et restera toujours une réunion tribale.
La géographie, la culture ne sont plus lie et entretoisé car la notion d’espace a une signifiance différent sur l’entèrent. On peut être membre dans des différentes communautés. Le principal Progress du monde post industriel se reflète dans le domaine de technologie d’information et de communication.
La technologie IT a aussi valeur personnel, car il se trouve dans nos maisons. Il nous donne l’illusion d’avoir contrôlé, l’accès à l’information, la possibilité de savoir nous invite à consommer. La technologie nous donne la possibilité de modeler toujours notre identité librement
[Via http://serenitate.wordpress.com]
No comments:
Post a Comment